Site du premier ministre Site du ministère de l'agriculture EPLEFPA de Saintonge, le portail de l'enseignement agricole français
Mise à jour le 25 janvier 2017

< Crazannes - Le trésor a été trouvé
12.05.2017 10:55 Il y a : 164 days

EN MAI, TROQUE LA PLANTE QUI TE PLAIT !

Le Troc-Plantes du lycée Georges Desclaude et de l’Association Fleur de Sel a connu en 4 ans un succès grandissant. La cinquième édition va se tenir le samedi 20 mai 2017 de 9h à 17h selon une formule maintenant bien établie.


Troc plante 2017

Edition 2016

Edition 2016

Fondée sur la décontraction et la convivialité, manifestation permet à chacun d’échanger mais aussi de donner ou recevoir gratuitement toutes sortes de végétaux, outils et livres de jardinage, et surtout témoignages, trucs et astuces de jardiniers.
Le Service d’Echange Local de Saintes (Association Fleur de Sel) est partie prenante du Troc et permet d’enrichir encore la diversité des expériences, âges et horizons venant se rencontrer ce jour-là …
Les plus sérieux trouveront cette année leur compte avec des animations sur le sol et le soin des racines, avec la présence de spécialistes du lycée. Les curieux pourront participer à l’une des promenades naturalistes organisées au cours de la journée ; cette année, la flore sauvage présente sur le site, en plein épanouissement, sera gage de belles découvertes. D’autres divertissements vous seront proposés par le SEL, avec un temps fort à midi : « l’auberge espagnole », pique-nique où ceux qui le souhaitent, amènent des plats partagés en toute convivialité. Bien entendu, troc et animations peuvent être installés en plein air ou dans les vastes salles du lycée, selon la météo.
Pour faciliter la manutention de vos trouvailles, les organisateurs veillent à fournir cageots, godets et, bien sûr, stationnement à proximité.
Ajoutez à cela une forte tendance des jardiniers présents à cultiver bio, proposer des plantes de collection ou tester des modes de culture nouveaux ; vous aurez alors saisi l’ambiance du Troc-Plantes de Desclaude et du SEL : venez nombreux le 20 mai, moment sympathique garanti !