Aller au contenu principal

Actualités

Covid-19 : Message CFPPA 1 – 2020-03-16-10h30

Madame, Monsieur,

Dans le prolongement des dernières mesures de précautions annoncées par le Premier Ministre visant à limiter la propagation du virus COVID-19, veuillez trouver ci-après les consignes que nous pouvons vous donner à l’heure actuelle s’agissant des formations professionnelles financées par la Région :

  • Les organismes de formation doivent suspendre l’accueil physique de leurs stagiaires à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. Afin de prioriser le maintien d’activité, il est attendu à chaque fois que c’est possible une adaptation de l’organisation des sessions de formation. Pour cela, la formation à distance sera facilitée avec notamment une adaptation des modalités de contrôle de service fait et la mise à disposition dans les prochains jours de ressources dédiées auprès des organismes de formation. En cas de besoin, les décalages de sessions seront rendus possibles. Au-delà de ces possibilités, les organismes de formation peuvent demander à bénéficier de mesures de chômage partiel.
  •   
  • Dans des modalités qui seront précisées dans les prochains jours, la Région s’engage à compter du 16 mars 2020 à maintenir pour les contrats de formation qui seraient suspendus la rémunération des stagiaires concernés.
  • Dans le cadre de son plan de continuation d’activité la Région va poursuivre le paiement des organismes de formation sur la base des pièces justificatives disponibles.

Afin de rester à votre disposition dans ce moment si particulier, nous allons mettre en place en début de semaine une adresse mail générique visant à répondre à vos interrogations.
Bien cordialement

 

Sébastien SAUDINOS
Délégué Régional 
Pôle Formation et Emploi